samedi 5 avril 2008

Le Furet, Edition du 5 avril (Suite et fin)


ON A VU...

Bravo les Kinés.
Fin des massages vers 3h00 du matin, rien ne les arrête : ils filent alors sur les étapes encourager les coureurs ! Bravo et merci.

HP a perdu son Nono.
HP a brillament oublié son équipier au relais Velo. En effet, Nono attendait son coureur, lui a donné son vélo, puis à vu le coureur partir avec le vélo, jusque là c'est normal, mais surtout la voiture partir illico protéger le cycliste... le laissant sur place !


Sap donne son vélo à Amgen.
Belle histoire encore sur le rélais vélo. Le cycliste Amgen, par ailleurs champion de la discipline, explose son dérailleur. Reflexe SAP sur les lieux au même moment : donner leur second vélo !!! Tip top... bravo les SAP !

Socotec n'a pas eu mal au début...

Ni à la fin... en effet, ils ont juste raté le départ de l'étape. En fait c'est sans doute lundi soir que nous les attendrons à Courch'... Vas y Mumu, crois y !!!

Video Gaz sur la CDC.
Nicolas a été vu en train de courir sans dossard, sans caméra, sans auto et dans le sens inverse de la course, le téléphone à l'oreille et le sourcil froncé !!! Qui a des infos ?

A quoi carburent les Dassault ?
La réponse en une photo, sous la banquette arrière. Et pourtant il paraît que lorsqu'ils ne courent pas ils ont de graves pbs gastriques qui leur imposent de faire des arrêts fréquents et de confier leur coureur à d'autres équipes !!!

APPELS A TEMOINS

Les autos des SAP ont les vitres fumées. Que font ils avec Oracle à l'intérieur ? Recherchons témoin... ou délateur.

Une voiture Renault a réussi à déclencher l'alarme du péage faute de paiement. Il est passé vite et assurant « qu'il pensait qu'il y avait quelqu'un au guichet !! »


ON A ENTENDU...

Une fille dire « ouah, beau steack le lourd des gaz ! »

Un Dassault mâle dire « qu'elles ne parlent que de ça». Des noms !

Un Renault à son coureur « vas y ça s'arrête de monter en haut de la côte ! »

Une fille dire : « La course à pied... un bon moyen pour voir un maximum d'hommes plutôt bien fait de leur personne en petite tenue et pour pas cher. »

Amgen, 2 minutes avant le départ du marathon du crépuscule dire : « mais c'est combien de voitures, 3, 4... et combien de coureurs... j'ai rien compris »

Un coureur que l'on ne nommera pas dire : « ça se passe comment le marathon du prespuscule !!! »

COMMENT CA DES ETAPES MANQUEES ?

Gaz : Etape de nuit de Wally. Il rate le départ. Motif : il est coincé dans son pantalon et sous stress n'arrive pas à l'enlever. Il partira avec 200 m de retard sur le dernier... mais finira main dans la main avec le premier !

Gaz Bis Groupe C : même effet mais pas les mêmes causes... le gaillard courait toujours dans la montagne à 16h00...Motif : ils ont mal lu le Road book...


MESSAGES PERSOS

Ta main dans mon dos, et ton souffle a coté du mien... dans ce P... de raidillon. Se revoir ? Laisse un message à la rédac.

Je suis nostalgique des années EDF-GDF. Reviens vers moi mon gaz. Ton RTE

Chérie, c'est pas vrai, je ne fais pas 90 kg! C'est la balance d'Olivier qui débloque !!! Je te jureeeeuuu !

Nono si t'es toujours dans la montagne envoie un message au team Renault. Il t'aime.

A Michel de Socotec : Reste ou tu es on revient en 2009.

Michel si tu veux tu peux rejoindre Nono dans la montagne et vous nous attendez : on revient en 2009.

De Wally. A mon RTE merci pour cette nuit, ta main dans la mienne... se revoir ? Contacter la rédac.


INFOS OU INTOX

Certains AMis GENereux disent que les Kinés auraient des photos compromettantes des ch'tis... ou le contraire d'ailleurs !!!

Comment faire courir les Ch'tis ? Mettre une fille Oracle devant... dixit un Sap (Qui semble courir moins vite..)

Il y aurait une taupe chez Roche. On sait déjà que le tunnel de ladite Taupe va de Carcassonne à Toulouse...

Les Socotec ne savent pas utiliser la carte Switch : ils pensent qu'elle sert à éviter une étape... Rhoooo! Olivier a esspliqué 10 fois !

PETITES ANNONCES

Urgent : SAP cherche véhicule (peu importe la marque) pour marathon du crépuscule dans 10 minutes.

Le Furet, Edition du 5 avril (Suite)


LA VIE EST LA...

Marie Jo et Georges : un couple pour 7 vies !
A la site du décès accidentel de leur fils de 20 ans, Marie Jo et Georges (Cf chanson Oracle) ont donné 7 de ses organes ! 7 vies sauvées se passent de commentaires.

Von « As de Cœur » !
Merveilleux accueil des habitants de Vonas... Un buffet, et 500 cœurs remis ! Trois jours de travail, 100 enfants de 3 communes mobilisés... Extraordinaire !

St Martin du Mont, des coureurs à notre rencontre.
4heures du matin, une coureuse locale et son accompagnateur vélo sont venus à notre rencontre pour accompagner la dernière coureuse de l'étape. Magique !


Le Furet, Edition du 5 avril

On nous a dit...


Des francs ?
Le Road Book est rédigé en Francs. Si, si... prix annoncé du péage de cette nuit: 23 francs !!!

Walenton éléphantesque.

Quand on chante la licorne, c'est Wally (Equipe Gaz) qu'il faut suivre... son éléphant est plein de charme... et d'originalité !!! Wally : la trompe de l'éléphant... c'est devant !!! Et on découvre sur cette photo que Pierre Eric a aussi des progrès à faire !!!

Ils sont A(e)stra Ordinaires !
Encore bravo les Astra... vainqueurs de l'épreuve des Costumes... C'est vraiment la saison des Carottes ! Bravo.

La solidarité selon RTE.
Entre les étapes, ça se masse dur chez Raffermis Ton Equipier... « on est juste des collègues solidaires » disent-ils ! Oui-oui bien sûr !

Oracle « soutien » le Don d'Organes.
Regardez bien les autos Oracle ! Il manque une lettre au mot « soutien »... quand on leur a fait la réflexion ils ont louché sur la voiture Novartis et ont dit « on va prendre le « s » de Novartis » !!! Ah ben bravo... ça donne donc « Oracle Soutiens le Don d'Organes !!! ». C'est la justesse version informatique: le compte est bon !

Spéciale lourd : opération vérité chez HP
Bonne surprise chez les HP. Au moment de la pesée de leur lourd, ils découvrent qu'il fait 90 kg... contre 82 annoncés ! Le lourd prétend que la balance de la Direction de Course est défaillante.

Spéciale lourd version Renault.
Au fait tu pèses combien ? 66 kg... ah je te voyais plus costaud, et j'avais pensé à toi pour la spéciale lourd... on va peut être changer...

On ne mange pas les cœurs
Arrivée nocturne à Vonnas. Une femme adorable avec un plateau... des petits cœurs magnifiques... et nous voilà tentant de les arracher pour les manger... ils étaient en carton. Rhoooo !

PETITES ANNONCES

Le capitaine des Renault demande un droit de réponse. Il aurait couru 9 km Recherchons témoins.


Renault et Roche cherchent Karcher... on se demande pourquoi ?


Un bureau des objets trouvés est situé à la Direction de Course. Pour les objets perdus, les considérer comme définitivement perdus...

URGENT

Cherche d'urgence alibi en béton pour avoir oublier l'anniversaire de ma femme hier. Contacter Michel, joker Renault.

vendredi 4 avril 2008

Affandé en direct

Affandé est greffé. Il court, il écrit aussi des textes et des chansons...

Je voudrais me faufiler dans ta chevelure,
Ô perle de l'océan
Comme une aile en folie
Qui se glisse dans le nerf de vents
Je voudrais dévorer tes ennuis
Comme une plume qui dicte un rêve
Je voudrais gouter ton sourire
Comme un soleil qui masse un corps
La vie sans cœur est une maison sans lumière
Il faudrait murer sa peur pour dépasser un blocage
Venu au monde pour te rencontrer ô mon ange de la joie
Ma terre, ma flamme, nourrit moi de la liberté d'antan,
Je serai un gamin devant ta beauté.
Ma greffe, mon donneur, je n'ai qu'un grain d'amour,
pour germer dans ta générosité.

Lac des Settons, le 4 avril 08

Le Furet, Edition du 4 avril

On nous a dit que...

La voiture A des Renault s'est embourbée...
dans le sens inverse de la course. Quand on sait que le chauffeur du dit véhicule est dans le civil Pilote de VIP au Conseil Général des Hauts de Seine... oups !

Les Roche disqualifiés.
L'Equipe Roche est disqualifiée pour avoir fait appel à un joker professionnel régional pour sortir – avec un tracteur -leur voiture du fossé. Heureusement ils ont été vus et l'affaire est entre les mains de la direction de course. Meuh non... vous êtes toujours dans la course.

Un péage bisou non respecté.
Un péage bisou volant avait été dressé dans la première cote de l'étape Lourd avec pesée de ce vendredi. Une seule équipe ne l'a pas respecté « faute de temps ». Carton jaune.
Mention spéciale pour Astra.

Les Astra Zenecarottes ont le sens de l'humour...
ils ont offert des carottes à la CDC ! Bravo. Et en plus il s'arrêtent au péage bisou et font 2 bisous... ils ont tout compris à la CDC, EUX !

Mention spéciale
A l'avion de RTE qui a fait demi tour pour faire le bisou.

Un péage lucratif.
Une voiture Renault aurait passé plusieurs minutes au vrai péage ce matin. Motif : ont voulu payer ce dernier avec un billet de 50 €... ils ont du récupérer 45 pièces de 1 € !!!

Renault Toujours !
Une coureuse a été abandonnée par ses équipiers lors du Bike and run. 2 voitures le vélo devant... au motif que dans les échanges ils se sont aperçus que celui qui protégeait le cycliste était seul dans sa voiture... donc incapable de garder ensuite le vélo. Il a fallu répartir les forces en présence en temps réel. Il paraît que cela s'est fait dans le calme et la sérénité... on cherche des témoins.

Dassault dément.
VDB dément la rumeur. Aujourd'hui il court avec son lourd. C'est bizarre, on ne l'a pas vu s'arrêter dans la forêt.

Des chevaux de course.
Des Frisons, chevaux de 900 kg ont coursé les kinés sur l'étape lourds. D'après Trans-Forme ce sont les kinés qui les auraient excités... d'après les Kinés, c'est un Trans-Forme qui aurait crié « vas y bouffe les kinés !!! » On cherche des témoins. Le kiné coursé est sain et sauf. Merci pour lui.

Encore un coup des kinés.
Les kinés ont envoyé les supporters les Astra sur une mauvaise route. Après 20 minutes sans voir de coureurs, c'est en fait un comité de course revenant sur ses pas et surpris de les voir là qui leur a indiqué la bonne route. Merci les KIKIs !!!

Le petit Olivier cherche sa maman.
Et bien oui vous avez bien lu... Olivier Coustère a cherché sa maman une partie de la nuit. L'affaire serait restée sans suite si maman n'avait pas fait partie de la popote...

Les coureurs cherchent la popote.
La maman d'Olivier ayant disparu avec la popote, ils ont été largement attendus par les coureurs de l'étape... finalement soulagés de les voir arriver avec la voiture balais.

Olivier perd les gendarmes.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais... Anticipant un désastre et soucieux de la sécurité de sa maman, Olivier aurait donc envoyé les gendarmes sur la mauvaise route à l'étape suivante... Que l'on soit rassuré : les coureurs eux, ont bien suivi les flèches !!!

Les Astra « oublient » le canoë !
Tranquillement en train de prendre le café et de papoter et de se raconter leurs dernières aventures... soudan Sophie crie :« mais il y a des canoë qui passent... m... l'étape canoë... »

En route pour le Tobleronne d'or.
L'équipe Vidéo (Nicolas), Photo (Franck), Web (Brigitte et Maiwen) du Gaz dit merci à Luc. En effet, la voiture est toujours au lac des settons à l'heure où ses lignes sont imprimées... bien fermée à clef... avec les clefs DEDANS !!!

Un Prudent Sans Amertume...
Après l'épisode Perdu Sans Amis, hier, notre PSA retente sa chance dans le Bike + Run. Il a été vu cette nuit au KM 10 de l'étape en train de cacher ses chaussures au relais.

Alliance Oracle – SAP.
Les Oracle ont prêtè un chauffeur aux SAP. Non seulement les SAP n'arrivent pas à se connecter (lire édition précédente) mais en plus ils ne savent pas compter jusqu'à 14... dixit les Oracle !

Alliance Oracle – SAP... Suite
Impossible d'obtenir du croustillant sur Oracle chez SAP (on refuse de payer)... Par contre l'inverse n'est pas publiable (sauf si on n'a rien d'ici dimanche). Vivement IBM et Business Object sur la CdC !.

Oracle... demain.
Il paraît qu'Oracle prépare un gros coup demain à l'étape costumée. Ne pas manquer le RDV.

Dernière minute: Tobleronne d'or ?
Direction de course ou Commissaires ? Ayant finalement renoncé à congeler les coureurs en annulant la natation cet après-midi,, la surprise a été le dépôt de vélo échelonné sur 2 km. Bien sûr, les premiers continuaient à vélo plus longtemps... Fastoche... Y'a un tobleronne d'or à gagner !

jeudi 3 avril 2008

L'image du jour...


Notre lourd, Alain, avec 72 kg, au coude à coude avec Pierre Eric, du Gaz, 87 kg...

La bavure du jour !!!




Pas de journée sans bavure...

Le Furet, Edition du 3 avril

PETITES ANNONCES


Ref 01 - VDB cherche une partenaire pour étape au choix demain. Contacter la rédac qui transmettra.


Ref 02 - Pour ceusses et celles qui veulent utiliser électro-stimulateur féminin, contacter Mitho (Michel Thorel) chez les Chocostress. Envisager compensation financière et liste d'attente !


Ref 03 - Commissaires groupe B cherchent allumettes en nombre puur leur tenir les yeux ouverts.

Ref 04 - Suite à essai non concluant roller man des Renault vend patins à roulettes Fisher Price achetés hier chez Toys r'Us.

Résultats du 3 avril



Et pour ceux que le sport intéresse...

Une victoire d'étape pour Pierre (Senac) ex aequo avec les HP. Arrivée main dans la main. Quand on vous dit qu'ils sont sympas les HP...

Une magnifique Pyramide avec Laurent, Jean-Pierre et Michel. Le premier court 4 km et récupère le second pour les 4 suivants qu'ils font ensemble, avant de récupérer le troisème pour faire les 4 derniers à trois.

Une belle image lors de cette pyamide : l'arrivée main dans la main des HP (on vous dit qu'ils sont sympas !!!) et des Gaz... de coeur ! (bon, ok, elle est tirée par les cheveux !!!)

Une nuit bien arrosée

Ca commence bien... au Trocadéro : Amadeu dit au pitaine :"tu nous as dit ce que nous devions faire mais nous ferons bien ce que nous voulons... d'abord !" Le prologue s'élance, et nous en venons aux principaux événements de cette nuit.

Une chance incroyable : Amadeu prend soin de téléphoner aux copains pour donner les numéros des chambres d'hotel. Sauf que les copains n'écoutent pas leurs répondeurs... ils arrivent à l'hotel et se disent :" voyons, l'an dernier nous étions dans la 30... on va esayer la 30 !" Et bien dans un des lits il y avait... Jean Marie ! Moi je dis ceux là devraient bien jouer au loto !!!

Résultats de la nuit : POur ceux quand même que les résultats intéressent, sachez qu'Alain a fait une magnifique troisième place dans son prelier relais. Didier termine en seconde position après un magnifique coude à coude avec Wally de l'équipe Gaz de France. Muriel se trouve bien encadrée... Son relais est presque une spéciale filles... bien sympa de causer nanas (à 12 km/h quand même !)... et de s'attendre dans les derniers moments avec Christelle de l'équipe HP. C'est d'ailleurs aussi avec un HP que Thierry fera son relais. Les 22,4 ont de Thierry ont une double particularité : non seulement c'est son premier semi, mais en plus c'est son premier relais sur sa première course du coeur... moi, je dis... ca vaut bien une TG ce soir à l'hotel avant une bonne nuit réparatrice !!! 5TG... Tournée Générale !!! Ben voyons !)

Au moment où ces lignes sont imprimées nous sommes dans un suspens intenable... Planté à Chateau Landon, nous attendons l'arrivée de la première étape du matin : Un run + Roller. la partie Course est assurée par Sébastien et la partie Roller sera assurée par Amadeu. Or si le suspens est à son comble c'est qu'entre les coup de bluff d'Amadeu et ses blagues légendaires nous ne savons toujours pas s'il sait faire du roller... ou pas ! Total, option 1 : il arrive en tête et pête le radar à 50km/h ; option 2 : il a 10 km pour apprendre à faire du roller... avant de les rendre à Toys r'Us... où il les a achetés ce WE !!!

lundi 31 mars 2008

Les chocostress s'en mordent les doigts !

Nous vous présentons une "amie"...
Ses qualités : elle est superbe, si, si, vous verrez... adorable... dotée d'un charme qui les fait tous craquer ! Vous verrez, vous verrez ! En plus elle court comme une déesse...

Seulement voilà, elle a commis plusieurs erreurs ces denières heures, et ces crimes ne peuvent rester dans l'ombre.

Elle a tenté de destabiliser notre équipe en dealant des clics contre des bises avec Amadeu...
Puis elles nous a envoyé ces quelques perles qui méritent d'être portée à la connaissance de tous...

Non seulement, elle nous menace d'une grande déculottée, nous qui étions prèts à lui cueillir des Renault Cules des champs aux bords des routes, elle nous répond "Renault C... les mouches" et son pitaine s'annonce Socosto... non mais Socotékitoi d'abord pour nous parler comme ça ??? Alors que justement nous prenions soin de ta santé, avec sollicitude...

Elle mérite bien son nom de Miss Chocostress ! Tiens et pour la peine on rend publique la photo de l'an dernier !!!

Et c'est qui qui a dit les PSA c'est "Petite Saucisse Amorphe" ??? rhoooo ! c'est pas bô !

La chasse aux bavures 2008 est ouverte !!!

Comment nous suivre mercredi ?

Gus



Et voilà de quoi suivre nos coureurs chaque jour de la course…

Mercredi soir, le prologue se déroule sur l’Esplanade du Trocadéro le long des Fontaines. Attention, avec 15 équipes + les commissaires + les bénévoles + tous nos invités, il sera impossible de se garer à proximité. Le parking officiel est situé place Joffre, c'est-à-dire Place de l’Ecole Militaire. Sachez qu’il y a un gros kilomètre entre le parking et les animations… prenez avec vous vos tenues de course et appareils photo, il ne sera pas facile de faire des allers-retours entre les 2 sites.

20h00 à 20h35, la spéciale « Gus ».


5.3 km dans le cœur de Paris en hommage à Gus. Alors quand on a de la veine dans sa vie on croise quelqu’un comme Gus. Gus c’est en fait Auguste Delorme, 17 ans de greffe cardiaque… un cœur énoooorme de générosité ! Gus est indissociable de Martine, ils sont tous les deux hors du commun et Gus a décidé de franchir sa ligne d’arrivée tout seul il y a deux ans ! Mais quelle course il a faite de sa vie ! Les plus beaux enfants du monde (ben voui !!!), les plus beaux petits enfants du monde (ben évidemment !) et les plus sommets du monde avec les greffés, les jeux mondiaux des transplantés… Bref, il FAUT venir courir la spéciale « Gus » mercredi.
L’étape est neutralisée à 8km/heure alors… aucune excuse !

20h40 à 21h30 ce sera la spéciale « Laurent », courue par les filles ! Tout un symbole. Laurent était greffé cœur aussi, comme son papa d’ailleurs. Laurent le Rouzic,,, les filles disaient « Greffé cœur… hum… on en ferait bien son 4 heures du greffé !!! » Juste un gars top gentil, breton (avec un nom pareil, tu parles !). Il avait participé aux 12 heures de Chatenay en relais avec l’ancienne équipe des Amis. Il a franchi sa ligne en fin d’année, alors nous les filles, on va trotter pour lui !
10.2 Km entre L’école Militaire et l’Observatoire de Meudon. Pour les habitués des courses sur route, c’est en gros le Parcours du Paris-Versailles.

21h40 à 22h40, Trois coureurs du groupe A vont de l’Observatoire de Meudon à Velizy… La frontale peut être pas mal sur cette étape, de mémoire il y a quelques passages en sous bois sans trop de lumière…

Ensuite vos coureurs commencent à s’éloigner avec deux étapes courues par les jokers entre Jouy en Josas, Chateaufort et Gif sur Yvette

A Gif sur Yvette, il sera 1h00 du matin, ceux qui auront couru iront récupérer quelques heures et une nuit longue ou courte (c’est selon !) commencera pour les coureurs Groupe B…